Trekking 1

Trekking 2

Trekking 3

Trekking 4

Trekking 5

Trekking 7

Accueil du site

Accueil trekking

Trek B_12.jpg (74866 octets)      Trek B_7.jpg (54505 octets)     Trek B_2.jpg (73363 octets)

 

Trek 6 : Le massif du Siroua. "Montagnes volcaniques"
8 jours dont  5 jours de  marche (Difficulté: Facile)

Le Siroua, est un ancien massif né d'une éruption volcanique, situé à 200 km au Sud de Marrakech, il relie le Haut-Atlas à l’Anti-Atlas. Le massif du Siroua est bien différent du Haut-Atlas. Les paysages chaotiques contrastent étonnamment avec les grandes étendues herbeuses et fleuries au printemps. Cette randonnée vous mènera des villages fortifiés et tout au long des oueds et des terrasses d'amandiers, jusqu'aux pâturages très riches d'altitude, d'où émerge le Djebel Siroua.

Descriptif de la randonnée:

J 01: France /Marrakech. Accueil aéroport et installation à l’hôtel.

J 02: Départ le matin pour le versant sud de l’Atlas. Puis nous irons jusqu’au village de Tamalakout (4 heures de route). Accueil traditionnel chez nos muletiers berbères de Tamlakout (1650m). Nous ferons une petite promenade autour du village en fin d'après midi. Nous passerons la nuit chez l'habitant.

J 03: Nos muletiers chargeront les mules avant de prendre le départ. De Tamlakout (1650m) nous remonterons les plateaux désertiques, en direction du sommet du Siroua. Nous ferons le bivouac en face du village de Aït Tigga (1950m).
5 heures de marche.

J 04: Nous remontrons la vallée d'Aït Tigga et nous traverserons les villages d'Idoughagh et d'Aït Ighmour (2200m) et leurs champs en terrasses, servant à la culture du Safran. Le chemin que nous emprunterons remonte en lacet et franchi le col de Tachancht (2500m). Nous déjeunerons près d’une source à 2400 mètres d’altitude. Nous traverserons l’après-midi le groupement d'azibs (bergeries) au pied du Tisfeldalt et nous bivouaquerons dans les plus hautes pour se rapprocher du Siroua.
6 heures 30 de marche.

J 05: Très tôt nous partirons pour gravir le Siroua (3305m), par le versant sud. Nous ferons une petite escalade pour en atteindre le sommet. Nous déjeunerons à son pied, puis nous descendrons par les Tikniwines pour arriver aux bergeries d'Irhiri (2300m).
7 heures de marche.

J 06 : Le matin, nous partirons plein est, et nous longerons l’oued Tazoult, puis nous traverserons l'Assif Irhiri pour passer au pied du Msitalla. Nous prendrons un chemin de crête (très facile) pour rejoindre notre dernier bivouac non loin du village de Tamazikht (1730m).
6 heures 30 de marche.

J 07: Transfert pour le retour vers Marrakech, où nous arriverons en début d’après midi. Nuit en hôtel.

J 08: Transfert à l'aéroport et départ pour la France.

Trek B_8.jpg (68060 octets)

                                                         
Haut de page