Trekking 1

Trekking 2

Trekking 3

Trekking 4

Trekking 6

Trekking 7

Accueil du site

Accueil trekking

Sag 1.jpg (270080 octets)

Trek 5 : Le massif du Saghro. "Montagnes de  cobalt"
8 jours dont  5 jours de  marche (Difficulté: Facile)

Le massif du Saghro se situe au sud de la vallée des roses. Essentiellement constitué de roches volcaniques, vous cheminerez dans un environnement désertique. Constitué de vallées asséchées et de pics sculptés par l’érosion, cet itinéraire vous emmènera à la lisière du Sahara.

Descriptif de la randonnée:

J 01: France /Marrakech. Accueil aéroport et nuit à l’hôtel.

J 02: Le matin nous partirons pour le Massif du Sarhro. Route goudronnée jusqu’à Ouarzazate et nous continuerons vers El Qalaa M’Gouna, puis une piste sur un kilomètre nous permettra de rejoindre le village de Taourirt, (1200 m) sur le bord du Dades. Nuit chez l’habitant.
6 heures de marche

J 03: Après avoir chargé les mules, nous commencerons la randonnée vers le djebel Sarhro à travers les champs de rosiers. Progressivement nous monterons vers " les montagnes Noires ". A Amalou N’Ouchhene, lieu de notre bivouac, nous contemplerons la chaîne du haut Atlas, avec ses sommets à plus de 4000 mètres.
5 heures de marche

J 04: Depuis le col de Tizi’n’Tagmout (1950m), nous descendrons en direction du village du même nom. Nous continuerons plein est pour arriver dans l’après midi au gros bourg d’Assaka Aït Ouzzine. Nous bivouaquerons non loin du village.
6 heures de marche.

J 05: En suivant les gorges, nous découvrirons les beaux villages du versant sud de ce massif. En passant par les bergeries d’Akerkour nous arriverons dans l’après midi au bivouac non loin d’un puits, notre seul point d’eau pour ce campement.
5 heures de marche.

J 06: Nous continuerons notre randonnée vers le sud. Un petit col nous permettra de rejoindre la verte vallée de Taouacht. De villages en villages, nous arriverons dans l’après-midi à notre bivouac à la sortie de la gorge.
5 à 6 heures de marche.

J 07: Deux heures de marche à travers la cuvette d’N’Kob, et nous retrouverons le goudron. Nous quitterons nos muletiers pour retourner à Marrakech par la même route qu’à l’aller (320 km). Nuit à l’hôtel à Marrakech.

J 08: Transfert à l'aéroport et retour pour la France.

Sag 1 2.jpg (240854 octets)         Sag 1 3.jpg (140866 octets)

                                                         
    Haut de page