Trekking 1

Trekking 2

Trekking 4

Trekking 5

Trekking 6

Trekking 7

Accueil du site

Accueil trekking

Toub 1.jpg (41896 octets)

Trek 3 : Le Toubkal."Le plus haut sommet d'afrique du nord 
8 jours dont  6 jours de  marche (Difficulté: Moyenne)

Le mont Toubkal est la montagne sans doute la plus visitée du Maroc. Située à environ 80 km de Marrakech, elle est très facile d’accès. Le circuit sans grande difficulté vous permettra de découvrir tout au long de cette randonnée, les hautes vallées et les cultures en escaliers ainsi que les nombreux villages typiques construits à flan de montagne.

 

Descriptif de la randonnée:

J 01: France / Marrakech. Accueil à l’aéroport soirée libre et nuit à l’hôtel.

J 02: Transfert à Imi Ourlade (1400m), au pied du massif du Toubkal, à 65 kms de Marrakech. Nous prendrons contact avec l’équipe de muletiers originaires du village d’Imlil. Le départ de la randonnée se fera en remontant la rivière d’Anemane. Bivouac non loin du village d’Arg (1500m).
2 heures de marche.

J 03: Nous marcherons toujours dans la vallée d’Anemane, en traversant les villages d’Amssakrou, Ikis, Tameguiste et Tacheddirt. Nous arriverons au bivouac (2290m), en fin de journée.
5 heures de marche.

J 04: Après avoir franchi le col de Tamatert (2279m), nous pénétrerons dans la vallée d’Imlil par un petit sentier. Nous rejoindrons le village et la cuvette d’Aremd (1900m) en fin de journée. Nuit en gîte.
4 heures de marche.

J 05: Pendant cette journée, nous monterons régulièrement jusqu’au refuge de Neltner, dans un décor alpin où nous ne verrons plus que des bergeries. Nous bivouaquerons à coté du refuge (3200m).
5 à 6 heures de marche.

J 06: Le djebel Toubkal (4167m), le plus haut sommet d’Afrique du Nord, sera atteint après 3heures 30 de montée sans difficulté technique. Nous admirerons la vue panoramique sur le sud et les plus beaux sommets de ce massif. Nous retournerons au même bivouac que la veille pour la nuit.
6 à 7 heures de marche.

J 07: Nous descendrons à Sidi Chamarouch lieu d’un marabout, fréquenté par des pèlerins venus des quatre coins de royaume. Nous continuerons vers Imlil pour terminer cette randonnée. Nous rentrerons à Marrakech. Soirée libre et nuit à l’hôtel.
4 heures de marche.

J 08: Transfert à l’aéroport, puis retour en France.

Toub 1 2.jpg (80727 octets)    Toub 1 3.jpg (79329 octets)

                                                         
   Haut de page