Trekking 2

Trekking 3

Trekking 4

Trekking 5

Trekking 6

Trekking 7

Accueil du site

Accueil trekking

M_GOUN_trek 1.jpg (289227 octets)

 

Trek 1 : M’Goum. " Coutumes berbères "
8 jours dont 5 de marche
(Difficulté: Facile)

Le massif du M’Goum est le deuxième sommet le plus élevé du Maroc. Vous atteindrez le sommet par la vallée de la Téssaout, duquel vous pourrez admirer un panorama extraordinaire sur tout le massif et les grandes plaines du sud.

 

Descriptif de la randonnée:

J 01: France /Marrakech. Accueil aéroport et installation à l'hôtel. Dîner libre en ville.

J 02: De bonne heure avant les premières chaleurs, nous partirons en minibus pour Azilal et les hauts plateaux de l’Atlas. Une petite route nous conduira jusqu’à la vallée de l’oued Lakdar, terme de notre transfert. L’équipe de muletiers de la vallée des Aït Bougemmez chargera notre logistique. Nous longerons la vallée des Ait Bouwali et nous ferons notre premier bivouac à 1500mètres d’altitude.
2 heures de marche.

J 03: Le sentier passera par le village d’Iguelouane, (1653m) puis nous suivrons la rivière jusqu’au village de Rougoult (1850m). Nous arriverons à notre bivouac au pied des falaises du djebel Tarkeddid.
5 à 6 heures de marche.

J 04 et J 05: Nous progresserons dans la vallée en direction du col de Tizi rougoult (2860m), nous admirerons une très
et belle vue sur la haute vallée de la Téssaout, ce qui nous récompensera de nos efforts. Nous ferons l’ascension du plateau de Tillibit’N’Tarkeddid dont le col culmine à plus de 3000 m. La combe de Tarkeddid est le point de rencontre des troupeaux des transhumances Aït Atta, venu du sud pour l’été. Nous bivouaquerons non loin d’une des sources de la Tessaout.
5 à 6 heures de marche.

J 06 : Tôt le matin nous attaquerons le col de Tizi N’Oughouri (3300m), et nous ne manquerons pas la très belle vue panoramique sur le sommet de M-goun. La descente sera agréable vers les bergeries d’Arous et nous continuerons sur la vallée de Bouguemez, où nous passerons la nuit en gîte.
6 heures de marche.

J 07: Le matin nous retrouverons notre minibus au village d’Ighil, nous chargerons le véhicule et nous retournerons vers Marrakech en passant par Azilal. Soirée libre et nuit à l’hôtel.

J 08 : Transfert à l’aéroport et retour en France.

M_GOUN_trek 1.2.jpg (508256 octets)

                                                     
                  
Haut de page