Accueil du site

Accueil méharée

Méharée 1

Méharée 2

Méharée 3

Méharée 4

 

Meharee 6 DAD.jpg (36228 octets)

 

Méharée 5 : De Zagora à Zagora. "La caravane du sud"
                
(10 jours de marche)

Une bonne initiation à la vie des caravaniers en une boucle de 10 jours de marches. Avec une immersion en profondeur dans le désert. Vous apprécierez la vie des nomades et vous partagerez avec eux l’esprit des anciennes caravanes qui reliaient Zagora à Tombouctou.

Descriptif:

J 1 : Arrivée à Ouarzazate, puis selon l’horaire transfert à Zagora et nuit à l’hôtel, ou hôtel à Ouarzazate puis transfert le lendemain.

J 2: Nous partirons de Zagora le matin en passant par la faïja, et nous arriverons le soir près du puits Anoud N’hdaa, entouré d’acacias. C’est ici que nous poserons le bivouac.

J 3 : Le matin, nous traverserons la chaîne montagneuse du Bani par le col N’djnia. En fin de journée, nous admirerons un superbe coucher de soleil sur le reg de Moulili où nous passerons la nuit.

J 4 : Le matin nous traverserons un plateau désertique pour atteindre l’oued Naam. Ce sera le début des dunes. Nous passerons la nuit près d’un puits après avoir contemplé les magnifiques lumières que le soleil couchant projette sur le sable.

J 5 : Le lendemain, nous traverserons un plateau désertique, pour atteindre notre bivouac dans les dunes de Bougrne.

J 6 : Nous poursuivrons notre chemin à travers ces dunes jusqu’à midi. Après le repas pris à l’ombre des tamaris, nous traverserons un plateau aux nombreux acacias, pour arriver dans les grandes dunes Aabidlya. Là, nous profiterons encore des belles lumières du coucher de soleil en bivouaquant.

J 7 : Nous passerons une demi-journée libre dans les dunes. Après le déjeuner nous continuerons notre chemin à travers un plateau désertique. La nuit se fera en bivouac sur ce plateau.

J 8 : Nous traverserons un magnifique paysage de montagnes, où nous rencontrerons sûrement quelques nomades. Nous installerons le bivouac dans la vallée le soir venu.

J 9 : Le matin nous passerons par la vallée de Zaouit oued El Mhassar. Enfin, le soir nous atteindrons une source auprès de laquelle nous passerons la nuit.

J 10: Nous entamerons la descente du djebel Bani par le col de Foum Laachar, et nous bivouaquerons en pleine hamada.

J 11: Le matin nous traverserons les fermes de henné. Après le repas, en trois heures de marche, nous regagnerons Zagora. Nous passerons la nuit à l’hôtel à Zagora.

J 12 : Transfert dans la journée à Ouarzazate journée libre, nuit à l’hôtel.

J 13 : Retour.

               Meharee 7  DAD.jpg (51580 octets)                               

                                                                   
                       Haut de page