Accueil du site

Accueil méharée

Méharée 1

Méharée 2

Méharée 3

Méharée 5

 

Méha 3 DAD.jpg (44628 octets)

 

Méharée 4 : De Zagora à M’hamid. "Oasis et vallée du Draa"
                       (9 jours de marche)

Tout un panel de paysages à découvrir en 9 jours de marche. De la montagne Bani aux dunes d’Abidlya, en passant par l’hamada du Draa, une randonnée un peu sportive, adoucie par une journée de repos au cœur des dunes.

Descriptif:

J 1 : Arrivée à Ouarzazate, puis selon l’horaire, transfert à Zagora et nuit à l’hôtel, ou hôtel à Ouarzazate puis transfert le lendemain.

J 2 : Nous retrouverons le groupe de chameliers et nous prendrons le départ à travers la faïja. C’est dans ce superbe plateau désertique que nous bivouaquerons.

J 3: Après le petit-déjeuner, nous traverserons l'hamada du Draa afin d'arriver au pied de la chaîne de montagnes du Bani. C’est en ce lieu que nous ferons le bivouac.

J 4 : Nous ferons l’ascension du Bani par le col Tizi foum Laachar, et nous nous arrêterons à midi à côté d'une source dans une oasis. L'après-midi, nous passerons par la vallée de Zaouit oued el Mahassar où nous poserons le bivouac près d'un petit lac asséché.

J 5 : Nous continuerons notre chemin dans ce magnifique paysage de montagne où nous rencontrerons sans doute des nomades. Puis, nous emprunterons une petite vallée à la sortie de laquelle nous bivouaquerons sur un plateau désertique.

J 6 : Le lendemain nous nous dirigerons vers les grandes dunes d’Abidlya. Là, nous profiterons des belles lumières du coucher de soleil sur le bivouac.

J 7 : Nous passerons la journée dans les dunes afin de profiter pleinement de ce décor.

J 8 : Nous continuerons dans les mêmes dunes jusqu’à midi, nous y prendrons le repas à l'ombre des tamaris. Ensuite, nous cheminerons à travers un plateau avec de nombreux arbustes, pour atteindre notre bivouac dans les dunes de Bougrrne .

J 9 : Nous traverserons pendant toute la journée un plateau désertique pour arriver le soir au puits de l’oued Naam, entouré de dunes et de tamaris.

J 10 : Une étape superbe nous mènera jusqu'à l’erg Lihoudi, où nous bivouaquerons.

J 11 : Le matin, après trois heures de marche, nous arriverons près d'un puits pour le repas de midi. Puis nous serons transférer en taxi jusqu’à Ouarzazate dans l'après-midi.

J 12 : Retour.

             Méha 4 DAD.jpg (15163 octets)          Méha 5 DAD.jpg (11051 octets)

                                                                   
                     Haut de page