Accueil du site

Accueil méharée

Méharée 1

Méharée 2

Méharée 4

Méharée 5

 

Dunes de M'Hamid.jpg (53263 octets)

Méharée 3 : De M'Hamid à M'Hamid. "Les plus grandes dunes du sud marocains"
                        
(Six jours de marche)

Une boucle de 6 jours de marche dans le grand sud, avec la découverte d’oasis et la traversée du plus grand massif de dunes du Maroc (erg Chigaga), ainsi que l’immense palmeraie de la vallée du Draa.

Descriptif:

J 1 : Arrivée à Ouarzazate, puis selon l’horaire transfert à Zagora et nuit à l’hôtel, ou hôtel à Ouarzazate puis transfert le lendemain.

J 2 : Nous partirons de Zagora pour M’Hamid en taxi dés le matin. Nous arriverons au départ de la méharée une heure plus tard. Nous ferons connaissance avec les chameliers, puis la randonnée commencera. Nous passerons par l’oued Naam, la marche se fera tranquillement durant toute la journée pour arriver le soir sur l’oued l’Aatache, et bivouaquer sur un magnifique plateau désertique.

J 3 : Le matin après un bon petit déjeuner, nous reprendrons la méharée dans cet environnement désertique, pour nous rendre à l’oasis sacré d’ Oum l’Alague où nous passerons la nuit.

J 4 : Le matin, la température sera agréable pour commencer la journée. Une petite matinée de marche, car après seulement trois à quatre heures de progression, nous arriverons au pied des dunes de Chigaga, les plus grandes dunes du Maroc. La journée sera libre sur place pour profiter pleinement de cet erg. Nous y passerons la nuit.

J 5 : Le lendemain, après le petit déjeuner, nous traverserons les grandes dunes. L’arrêt de midi se fera à l’ombre des acacias. Nous reprendrons la marche vers Bougrne et ses nombreux tamaris que nous atteindrons en fin de journée. Nous ferons le bivouac pour la nuit sous la voûte étoilée.

J 6 : Le jour suivant, nous le passerons dans la vallée du Draa et nous cheminerons toute la journée dans cette immense palmeraie où nous passerons la nuit.

J 7 : Cette dernière journée nous mènera à Mamhid en une matinée. Puis nous retournerons à Ouarzazate en taxi, Installation à l’hôtel et nuit.

J 8 : Retour .

Dunes de Chigaga.jpg (22074 octets)

                                                                    Haut de page