Accueil du site

Accueil méharée

Méharée 2

Méharée 3

Méharée 4

Méharée 5

                                                                                                                           
Méharée 1: De  Zagora à M'Hamid. "A la découverte du  désert."
                             (Cinq jours de marche)

Ce circuit est idéal pour une première approche du désert, en 5 jours de marche vous découvrirez toutes les facettes du Sahara. Vous disposerez également d’une journée libre à Zagora pour vous permettre de vous acclimater avec la chaleur, et de découvrir la ville.

Descriptif:

J 1 : Arrivée à Ouarzazate, puis selon l’horaire transfert à Zagora et nuit à l’hôtel, ou hôtel à Ouarzazate puis transfert le lendemain.

J 2 : La journée sera libre à Zagora pour visiter la ville ou se détendre sur les bords de la piscine. Nous aurons également la possibilité de faire une excursion en 4x4 à Tamgroute (en option).

J 3 : Nous partirons de Zagora tôt le matin avec nos chameliers, pour la traversée de la faïja. Quelques heures de marche, puis nous pique-niquerons à l’ombre. Un peu de repos pendant les grosses chaleurs du midi, et reprise de la marche. Nous nous arrêterons au puits Anou n’daha en fin de journée. Nous installerons le bivouac pour une nuit à la belle étoile ou sous la tente, au choix.

J 4 : Le matin, la température sera agréable, la marche commencera avec la traversée du djebel Banni par le col de N’djiniya. Le panorama sur la vallée du Draa qui s’offrira à nous est grandiose. Un arrêt repas et détente pendant midi, puis nous reprendrons notre méharée pour la traversée du reg Moulili. Nous nous installerons pour le bivouac en fin de journée.

J 5 : Le lendemain, après le petit déjeuner, nous traverserons une hamada d’acacias. L’arrêt de midi sera ombrageux, mais attention aux épines des arbres. Nous reprendrons la marche, vers les dunes que nous atteindrons en fin de journée. Nous traverserons l’oued Naam, ensuite nous foulerons le sable des petites dunes. Nous ferons le bivouac au pied d’un puits pour la nuit sous la voûte étoilée.

J 6 : Le jour suivant, dès le matin nous nous enfoncerons dans un chapelet de dunes, la progression se fera plus difficile. Nous marcherons toute la journée pour traverser l’erg, et nous arriverons à l’oued Mezourïa pour y passer la nuit en bivouac.

J 7 : Cette dernière journée nous mènera à M’hamhid en une matinée. Puis nous retournerons à Ouarzazate en taxi. Nous nous installerons pour la nuit à l’hôtel..

J 8 : Retour .


 Haut de page