Accueil site

Accueil 4x4

Road book disponible à la vente

  A36.jpg (26078 octets) A68.jpg (26554 octets)

 

                                                         Voir la carte du circuit

Descriptif : 

J-1 : Arrivée à l’aéroport de Marrakech, accueil puis transfert à l’hôtel. Nuit au riad du lion en B/B 

J-2 : Livraison du (ou des )4x4 de location le matin, puis direction par la route Oualed Driss. Repas de midi libre sur le chemin. Nuit à l’hôtel le pacha en D/P.

J-3 : Petite grasse matinée à l’hôtel pour vous remettre de la fatigue de la veille, vous aurez la possibilité la matinée de faire une petite méharée dans le désert environnant (à régler sur place) ou bien farniente au bords de la piscine. Après le repas de midi prie à l’hôtel, direction les grandes dunes de Chigaga par la piste. Arrivée aux dunes dans l’après-midi installation au campement et nuit en D/P.

J-4 : Au levé, vous prendrez la direction du lac Iriki et de Foum Zguid, repas de midi à Foum Zguid ou selon l’heure sur le bord de la piste. L’après – midi direction la piste du versant nord du djebel Bani. La piste est  très roulante sur les 46 premiers kilomètres (attention aux crevaisons) puis ensuite assez cassante sur une bonne vingtaine de kilomètres. Arrivée à Zagora en fin de journée. Installation et nuit à l’hôtel en D/P.

J-5 : Pour cette journée, direction le massif du Sagrho, la piste démarre de Zagora en direction du Tafilalet pour ensuite bifurquée vers Tafetchna et rejoindre la route de Nekob, un peu de goudron jusqu’à Nekob (environ 30 km) puis de nouveau une piste qui serpente sur des hauts plateaux , attention piste très caillouteuse. Vous pourrez prendre le repas de midi dans un petit restaurant à Nekob ou sur le bord de la piste selon l’horaire. Puis pour finir cette journée, la piste descend dans une petite vallée pour se diriger vers le col de Tazazazert. Nuit dans une petite auberge au pied du col en D/P. Allez voir la cascade située à proximité de l’auberge, si il y a de l’eau c’est magnifique.

J-6 : Durant cette journée vous gravirez le col du Tazazert qui culmine à 2200 mètres d’altitude pour ensuite vous diriger vers Boulmane Dades où vous pourrez prendre le repas de midi. Ensuite environ 15 Km de goudron pour vous rendre à Aït Youl et suivre la piste de la vallée des roses par Bou-Thrarar, et finir la piste à El Kaleaa et rejoindre la route de Ouarzazate. Nuit à Ouarzazate à l’hôtel en D/P. Fin des prestations du guide cuisinier à Ouarzazate.

J-7 : Retour à Marrakech par la route (180 km). Repas de midi libre. Arrivée à Marrakech en début d’après-midi, fin des prestations du 4x4 avec chauffeur, restitution du 4x4 de location en fin de journée, et nuit au riad du lion en B/B. Pour cette étape vous avez la possibilité de prendre la piste de Aït Bénadhou à Télouet (30 km) il vous faudra compter trois heures de plus de voyages.

J-8 : Transfert à l’aéroport pour le retour selon l’horaire

Haut de page